Le bilan : Il est moins bon que l’an passé, 855 figurines ont été peintes en 2020 bien que j’ai disposé de bien plus de temps libre; Disons que le cœur n’y était pas vraiment. Dans mon comptage, tout compte…
Le bilan : Il est moins bon que l’an passé, 855 figurines ont été peintes en 2020 bien que j’ai disposé de bien plus de temps libre; Disons que le cœur n’y était pas vraiment. Dans mon comptage, tout compte…
« Preisend mit viel schönen Reden » écrit par un certain Justinus Kerner, il vante la beauté et les trésors du Wurtemberg élevé au rang de royaume par Napoléon. Chanté dés 1806, cet hymne a de forts accents de Marseillaise. Bon, je…
Aujourd’hui 20 décembre j’ai produit via mon imprimante Elegoo mes premières figurines en résine
Profitant d’une commande en Angleterre, je me suis procuré quelques pirates « des Caraïbes » afin d’équiper le rafiot que j’avais bricolé durant des ennuis de santé. Ayant acquis une imprimante résine j’espère (on peut espérer !) produire d’autres « pirates » et canons…
La tradition remonte, pour les européens, à l’antiquité. On tuait le cochon à l’entrée de l’hiver et il fournissait de la viande pour toute la famille et pour une année entière.
Reste en chantier le 3eme régiment et un régiment d’infanterie légère.
C’est le cas des Tlaxcalans ou Tlaxcaltèques dont j’ai déjà parlé. Peuple ennemi des aztèques et partenaire de « leurs guerres fleuries », ces braves Tlaxcalans essayèrent en premier d’éliminer Cortes cependant malgré leur nombre, ils allèrent de défaite en défaite. Voyant…
En 1809 l’armée espagnole « légitimiste » comptait 2 régiments de chasseurs. Comme toute la cavalerie ces régiments étaient sensés se composer de 5 escadrons de 140 hommes mais faute de chevaux, ils n’étaient capable d’aligner au plus que 2 escadrons de…
C’est un fait très connu, les chevaux des conquistadors firent un effet « bœuf » sur les Aztèques qui n’avaient jamais vu d’équidés . L’équivalent, peut être, des éléphants sur les troupes d’ Alexandre à Gaugameles ou face aux Romains à Héraclée.…
A part les Suisses, il faut dire qu’ils étaient partout à cette époque, ils n’allaient pas en Espagne pour vendre du chocolat mais pour la baston. .