Avant la jugeote payait …. mais ça c’était avant !

C’est le cas des Tlaxcalans ou Tlaxcaltèques dont j’ai déjà parlé. Peuple ennemi des aztèques et partenaire de « leurs guerres fleuries », ces braves Tlaxcalans essayèrent en premier d’éliminer Cortes cependant malgré leur nombre, ils allèrent de défaite en défaite. Voyant cela, ils s’allièrent à Cortés et arriva ce que l’on connait. Il faut dire que ce n’était pas non plus des enfants de cœur, Cortés dit . « les terribles guerriers Tlaxcalans ». 30 000 d’entre eux aidèrent le conquistador à prendre Tenochtitlan, le massacre fut effroyable. En échange de son aide, ce peuple reçut un traitement à part et de nombreux privilèges. Les guerriers tlaxcalans resteront des auxiliaires des Espagnols partout en Amérique et jusqu’au XVII siècle les accompagnant même aux Philippines.

Guerriers d’élite, ces Tlaxcalans ont déjà fait 6 prisonniers.
Pas pingre du tout, Cortes leur donna quelques milliers de prisonniers à sacrifier lors de leur première bataille à ses côtés.
L’unité complète avec son officier. Pas pratique par grand vent ces éventails géants !
A propos d’éventails voilà ceux de mes Tlaxcalans.

Les Quachics étaient une caste de guerriers particulièrement redoutables. Ils avaient le crane rasé à l’exception d’une crête ou deux et se peignaient le visage pour partie bleue le reste jaune ou rouge. Pour entrer chez les Quachics il fallait avoir fait au moins 6 prisonniers et réalisé d’autres exploits. Les prêtres guerriers n’étaient pas tristes non plus, d’une part, ils officiaient lors des sacrifices d’autre part ils participaient aux batailles avec pour objectif de ramener des prisonniers. Un détail : le guerrier aztèque ne craignait pas la mort, sa religion lui garantissait un retour au bout de 4 ans sous forme de colibri, c’est cool non ?

Figurines Quachics Eureka, un poil moins étoffées que les Outpost. Elles sont là afin de compléter les unités en ma possession.
Un prêtre ayant déjà fait 2 prisonniers . Même origine que les Quachics et même objet.

À propos

Fonction publique à la retraite

Publié dans Non classé

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :