Bon, ayant eu un « coup de cœur » pour le film « le Hobbit » mes proches ne se trompèrent pas en m’offrant en 2012 une boite de figurines du Hobbit de chez Games Workshop. OK c’était en 2012. 9 ans après je termine le contenu de la boite avec les trois derniers gobelins albinos qui restaient au tréfond du cadeau de mes 60 printemps.
Voilà la boite. A noter que je n’ai pas encore retrouvé les passerelles en bois.
On retrouve donc les 13 nains au premier rang et 38 gobelins albinos (rien à voir avec Albi !) allant du minuscule au plus gros : le roi .
Le trône du roi et son conseiller perso (dans la balançoire) qui lui parle à l’oreille. pour la petite histoire, le trône du roi est aussi sa chaise percée. On ne le voit pas sur la photo.
D’après « le hobbit », le commandant en chef des gobelins c’est le moustique que l’on voit au pied du roi. Le bourreau est placé sur le rocher tout à gauche, il tient un fouet épineux.
Ces trois personnages : Bilbo, Gandalf et Radagast peints il y a 9 ans complétaient la boite. C’était en fait une boite de jeu complète car une règle finalisée et des accessoires étaient inclus.
Votre commentaire