Avant les croisements n’étaient pas toujours réussis ….. mais ça c’était avant !

La mythologie grecque nous épatera toujours avec ses tripatouillages génétiques pas toujours réussis.  En voilà aujourd’hui deux autres exemples pas piqués des vers .

A gauche Echidna, à droite Campé. Devant eux quelques copines !

Mythologie grecque: Échidna – Le Grenier de Clio  A noter les nombreux enfants sympathiques de cette mère émérite : le chien à plusieurs têtes Orthros, le dragon à cent têtes qui gardait les pommes du jardin des Hespérides, le dragon de Colchide, le Sphinx, Cerbère, Scylla, Gorgone, l’Hydre de Lerne, l’aigle  du Caucase qui dévorait le foie de Prométhée, et le lion de Némée.

Campé, quant à elle, était la gardienne qui surveillait dans le Tartare, les Cyclopes et les Hécatonchires sur l’ordre de Cronos. C’est sur, face à ces zigotos il fallait du répondant. Elle avait des serpents venimeux en guise de cheveux, le corps était couvert d’écailles et un scorpion était enroulé autour de ses épaules. Zeus la tua pour libérer ses prisonniers qui allaient l’aider pour conquérir son trône. Dixit « le grenier de clio »

Je termine ce post sur une devinette :

Comment s’appelle cette spécialité Lanouaillaise que l’on ne trouve en pâtisserie qu’entre Rameaux et pâque ? Savez vous à quoi elle se réfère ?

À propos

Fonction publique à la retraite

Publié dans Non classé

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :