Avant les figurines sortaient en masse (c’est un peu exagéré !!) de « mon atelier » alors que j’étais en activité maintenant que je suis en retraite, c’est au compte gouttes …. cherchez l’erreur ! C’est simple, le retraité est surbooké ne vous l’avait-on pas dit !
Quelques nouveautés cependant avec en premier le comte du Perche et un suivant lors de la 1 ème croisade. Bien que non Limousin, le personnage a attiré mon attention de par le curriculum de sa famille. Rotrou III comte du Perche combattit aussi bien les Maures en Espagne au côté du Cid (qui lui fit cadeau d’une ville si..si..!) que les « infidèles » en orient …. au côté de son pote Eble de Ventadour le chevalier Limousin. Un de ses descendants se joignit à la 3 ème croisade.
Deux chefs indiens Warlords rejoignent mon tiroir guerres indiennes. Il s’agit de Pontiac (chef Outaouais pro français qui poursuivit un moment la guerre contre les Anglais en souhaitant le retour des troupes françaises au Canada) et Black Hawk (chef Sauk et fox pro anglais. Il excellait dans les raids surprises et se fit connaitre comme guerrier par de nombreux combats. Il prit « sa retraite » écœuré par les massacres occasionnés par les nouvelles armes à feu des blancs).
Votre commentaire