Battle front et Peter pig me fournissaient jusqu’à présent en figurines WWII 15mm. Les prix se sont envolés. L’impression 3D pallie donc ces achats et de façon magistrale. J’arrive à produire 30 figs 15mm d’un coup pour moins de 1 € . Pourquoi s’en priver !
Premier équipe produite à partir de fichiers Eskice 28mm sauf une fig . Au vue des boutons des vareuses on voit nettement qu’il s’agit d’un groupe issue de la division « P’titedeutschland ». On peut qualifier le niveau de peinture de « pour wargames », les détails sont trop petits pour ma vue mais je pense que « ça peut le faire » pour une partie sur table. J’ai fabriqué les socles avec l’imprimante PLA.
Ces figs sont donc issues de 2 fichiers Eskice concernant la Wehrmacht. Aron d’Eskice offre actuellement un très large gamme de fichiers WWII en 28mm (Infanterie et véhicules pour plusieurs belligérants : Allemands, Anglais, Polonais, Américains et surtout des Français avec des Goumiers, des chasseurs alpins et des fantassins de ligne..) Son site : Eskice miniatures est à voir !
La RUSSIE va surement trembler Je termine un corps expéditionnaire destiné à renforcer l’UKRAINE.
37 véhicules équipés viennent de rejoindre d’un coup mes effectifs WWII 15mm. Certains trainaient dans mes tiroirs depuis 10 ans peut être en tous cas depuis le pic de Flame of war auquel je m’étais essayé. 4 sdkfz du fond et le Jad panzer du front sont des Battle front, tout le reste a été imprimé par les soins au fond de mon garage.
Figurent aussi dans le lot des figs Eskice qui sont tout à fait à bonne échelle.
Le gros des fichiers provient de Thingiverse et sont gratuits. Ils offrent aussi un deuxième fichier avec des véhicules plus modernes (époque Vietnam et guerre froide ). On peut choisir le 1/100 eme ou 1/200 eme ce qui évite une mise à l’échelle qui se fait souvent à tâtons A noter des camions Mercedes; Opel et Fiat. .
Votre commentaire