Avant je n’offrais pas de figurines …. mais ça c’était avant !

J’avais déjà assez à faire à peindre les modèles nécessaires à mes projets ludiques aussi je n’ai offert des figurines peintes qu’une seule fois, c’était un bataillon 15mm de la garde Wurtembourgeoise et je vous parle là d’il y a 30 ans au moins. Les temps changent.

Ma fille est fan de World of Warcraft aussi j’ai pensé qu’une figurine représentant son avatar dans le jeu pourrait lui faire plaisir. Voilà « Alathena » l’elfe de la nuit.
Le modèle a été acheté, j’ai assuré l’impression et le dimensionnement (environ 14 cm du bout du pied au sommet de l’arc), Rasorspoon a peint la figurine avec son talent habituel.
Nouvelle incursion dans la terre du milieu avec ces rangers du Gondor menés par Faramir (2eme à gauche). Il s’agit là d’un mélange de figurines games workshop en métal et d’impressions résine pour les 1er, 4, 5, 6 en partant de la gauche.
Le rapport des tailles est correct.

En vrac, 3 impressions à partir de fichiers gratuits (une sorcière, une barde et son accompagnatrice).
Voilà qu’arrivent 2 engins de siège de la guerre de cent ans en 15mm. Je poursuis donc la mise en couleur de mes impressions Eskice. A noter le bug d’impression de la catapulte avec les roues avant enfoncées dans la terre. j’ai voulu éditer la version bloc et les supports de la plaque de base étaient insuffisants ce qui à provoquer le décollement des coins qui se sont relevés. On apprend tous les jours. Pour le trébuchet je me suis abstenu d’imprimer la base. On ne le voit pas sur la photo mais les artilleurs ont tous les « fesses » à l’air, leurs pantalons se résumant à 2 jambes enfilées indépendamment. Il est possible que ce soit une erreur de ma part ( ma vue baisse), il s’agit peut être d’un collant porté en dessous. Il faut que je pose la question au concepteur !
Pour finir, je complète les 42 arbalétriers Génois par 24 arbalétriers « normaux » ( sans pavois) et 2 chevaliers pour les commander.
À propos

Fonction publique à la retraite

Publié dans Non classé

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :