Avant on avait quelques soucis à recruter …. mais ça c’était avant !

Je poursuis pour le moment ma collection de médiévaux « sans temps morts » comme disait Dudéclin en mangeant un Kouign amann. Wouaf, wouaf , « Cent ans « pour ceux qui ne l’aurait pas !

Voila une première unité de lanciers « guerre de cent ans » imprimée sur barrettes. La barrette de commandement tourne déjà le dos, ça promet ! 2 types de soldats sont proposés, une pose à l’arrêt l’autre lance pointée. Les figurines comportent une dizaine de modèles différents même si ,à cette échelle, ce n’est pas flagrant.
J’en suis donc là de mes réalisations. 72 gugusses tout de même.

Recrutement aussi chez les Vikings et au pays de Lucke Skywalker.

Certains paraissent pas très finauds mais super baraqués. De grands 25mm ! Il va falloir les mettre à part de l’effectif.
Au pays des Vikings les femmes ont un emploi : Forgeron, soldat, servante …
Bonnes cavalières, beaucoup accompagnent leurs époux au combat. La cavalerie n’est cependant pas le point fort du Viking, le cheval est plutôt rare.
Trois impressions de fichiers gratuits trouvés sur « thingiverse ».
Retour aux âges sombres avec des moines apiculteurs ( une série Eskice qui va comporter 2 autres moines des ruches et un pressoir ) et quelques Vikings en goguette. A gauche frère Tuck étrangle un Viking avec son cordon de ceinture. Peut être n’aimait-il pas le miel ce brave Danois.
À propos

Fonction publique à la retraite

Publié dans Non classé

Laisser un commentaire

Archives