Avant mes « décors » en 28mm étaient plutôt vides …. mais ça c’était avant !

Avant mon attention se portait surtout sur les batailles en rase campagne avec des tables plus ou moins encombrées de collines, lacs, broussailles etc … Avec « le skirmish » le besoin d’intégrer des bâtiments s’est fait sentir. La prise en compte de seulement une poignée de figurines a favorisé l’entrée et les combats dans les bâtiments lesquels se devaient d’être meublés pour plus de vraisemblance.

Pour cela j’ai acquis plusieurs moules « Hist Art » qui me permettent d’une part de construire des bâtiments en 28 mm (maisons mais aussi divers temples et églises) et d’autre part de meubler ces structures. Premiers avantages, fabriquer des éléments très bon marché de façon moins complexe que via l’imprimante résine et de les fabriquer très rapidement (en 10 ou 15 mm + un temps de séchage à l’air). Inconvénient, les éléments ne sont pas tous recto verso ainsi 2 éléments de portes doivent être collé dos à dos pour avoir une porte complète. Je précise que par exemple une porte revient à moins de 1 cts d’euro.

Voilà quelques meubles assemblés. Tous les éléments (pots, livres etc..) sont amovibles.
Quelques exemples de caisses et tonneaux ouverts et fermés, le moule en propose bien d’autres. Je peux réaliser des bancs, diverses tables, un bar, des vitraux, des feux de camp et de cheminée, des bacs, des lanternes, des victuailles etc.. etc .. même un tas de pièces d’or.
Le plâtre utilisé est du plâtre résine du genre de celui qui est utilisé par les prothésistes. Il est solide.
Des pièces de bois permettent de réaliser des ponts, des trappes, et autres structures. Il s’agit encore là de quelques exemples.
À propos

Fonction publique à la retraite

Publié dans Non classé

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :