Je me lance dans la mise en couleur de mes tirages résine imprimés par mes soins. Ils sont, de fait, beaucoup plus légers que leurs semblables en métal. Je commence par l’armée amazone fantastico-médiévale de Soleige du programmeur Eskice. Il s’agit pour commencer d’une petite centaine de figurines de fantassins 25 mm. Elles peuvent être utilisées en skirmish (genre congo) où comme armée médiévale.
Les arbalétrières. Je compte peindre une unité de 12 figs. Je n’ai pas soclé hésitant encore sur la forme et le type de socle. Ils seront peut être ronds et texturés, c’est une forme assez passe partout.
Ensuite des rangers. Il s’agit d’en faire des éclaireuses donc 6 ou 8 suffiront.
Compte tenu du costume, c’est le coté neige pour cette unité. La gamme comprend une figurine tirant depuis une fourche d’arbre mort mais je ne l’ai pas encore imprimée. A noter que certains modèles comportent des flèches très très fines « sur le départ », elles sont extrêmement fragiles et pas adaptées à une manipulation fréquente. Je les ai pratiquement toutes cassées lors de la mise en peinture.
Le début d’une unité dite de « milice ». A terme, elles seront 16.
Votre commentaire