Avant ils rêvaient d’en être ….. mais ça c’était avant !

2021 année Napoléon. Un petit retour en arrière avec mes vieux 15mm Minifigs qui n’ont pas démérité. Un petit coup de projecteur sur ce monument que fut la garde impériale ne fera pas de mal à ces héros de notre histoire.

Voila la cavalerie de la garde presque au complet (5 régiments et leurs états-majors), il n’y manque que les lanciers de Berg et les tartares lithuaniens (cavaliers légers musulmans de Crimée rattachés plus ou moins au 1er lancier) qui y firent une apparition au cours de l’empire. On voit sur le cliché, à partir du fond : les chasseurs à cheval, les grenadiers à cheval puis les dragons de l’impératrice suivis du 1er et 2eme lanciers. Sur la gauche s’intercalent des escadrons de jeune garde : les éclaireurs chasseurs, éclaireurs dragons et lanciers. Les escadrons sont à 5 figurines au 40eme soit 200 sabres par escadron.

On trouve dans ces unités, outre les Minifigs qui sont majoritaires, des figurines Old Glory, Touller et AB voire Battle Honours.

Un escadron de Krakus Touller précèdent les grenadiers à cheval. Je n’ai pas encore trouvé de figurines de tatares.
Rattachés de fait à la garde, un escadrons de gendarmes d’élite (rattaché aux grenadiers) précédé par l’escadron des mamelouks (rattaché aux chasseurs) .

Fin de l’interlude, reprise des nouveautés à l’occasion du prochain post.

À propos

Fonction publique à la retraite

Publié dans Non classé

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :