Toujours confiné à l’heure où je rédige ce post, je poursuis donc « le n’importe quoi » en peignant ce qui me tombe sous le pinceau.

2 « mediévaux » qui ne se sont jamais rencontrés car celui de gauche et natif du début XIII siécle et l’autre des années 1100. c’est dire, qu’il y a autant d’écart entre eux qu’entre le carrosse et la voiture électrique.

Armure de plate pour celui de gauche ce qui l’assimile à une boite de conserve, côte de maille intégrale pour l’autre. Ces côtes étaient graissées à la graisse animal pour éviter qu’elles ne rouillent. Bonjour le parfum ! A noter aussi la différence de gabarit des chevaux. Celui du chevalier de gauche rappelle plus un cheval de labour qu’un vainqueur du tiercé. Celui de droite est une « limande » Gripping beast sortie lors des débuts de la marque.

1 plaquette de musulmans « califat de Grenade ». Vieilles figurines en mauvais état. Les frottements dans une boite à chaussures n’arrangent pas !

Fond de boites avec 1 dernier viking à droite, 2 chevaliers hospitaliers croisade au centre et 2 hommes d’armes croisade. A noter les boucliers hospitaliers des débuts de la « secte ».
Votre commentaire