Retour à mes premiers amours, les armées de l’antiquité. Je possède déjà une grosse armée carthaginoise en 15mm. Je l’ai d’ailleurs présentée dans un post il y a 2 ans. Seulement voilà, les nouvelles gammes proposées par les Anglais sont des plus attirantes aussi, pour noël je me suis laissé tenter par Victrix et sa gamme carthaginoise. J’ai donc devant moi quelques mois de peinture avec déjà une centaine de piétons 28mm.

Une première boite comprenant plus de 60 figurines soit de quoi faire une unité de Libyens, une unité d’élite africaine et une unité légère libyenne.

Je commence ma peinture par les citoyens de Carthage avec une deuxième boite qui permet d’en aligner 24. Voilà les 2 premiers commandements.
Il faudra encore que je me procure des Espagnols et de la cavalerie. Pas de Gaulois j’en possède plusieurs centaines. Pas besoin d’alliés grecs non plus.

Voilà des Grecs de marque « immortels miniatures ». Je n’aime pas trop leurs petites têtes et les transferts pour leurs boucliers sont impossibles à réussir correctement.
Votre commentaire