Allusion à mon état actuel, « le borgne » n’a pas laissé de trace dans l’histoire de la flibuste mais il aurait pu ! Coincé à la maison, j’occupe mon œil valide à fabriquer une brigantine pirate sur les plans de Gary Chalk, un ténor du wargame depuis les années 90. Un philbustier du Périgord n’est pas étranger à cette opération. En voilà les détails :

C’est en février 1999 que Wargames illustrated publia dans son numéro 38 les plans d’un navire de type pirate en complément d’une série d’articles de Gary Chalk portant sur les joyeux temps de la piraterie. La série s’étalait sur 3 ou 4 numéros et comportait des règles et des plans de bâtiments de style colonial.

Tout est là. A noter cependant que certaines mesures ne sont pas correctes, Ainsi les côtés du navire sont trop courts du fait de la courbure de la proue. je m’en suis aperçu au montage, trop tard hélas !
Un post à propos des finitions suivra. J’ai passé commande à L.Neveu des accessoires que je ne peux réaliser : les canons, un gouvernail, une rambarde, une ancre… Les voiles sont aussi en commande chez ma couturière préférée. A suivre donc….
Votre commentaire