C’était avant que mon bureau atelier soit encombré par des figurines de tous horizons, tailles et matières. Voilà pour aujourd’hui un bric à brac de sorties que ne démentirait pas un brocanteur.

Voilà la joyeuse troupe des sirènes au complet. Si votre plumage ressemble à votre ramage …… il n’y a pas de quoi s’attarder, pas vrai Ulysse ?

Le 7ème chasseur. Appelé aussi chasseurs de Picardie puis d’Orléans, de Corrèze aussi. Il tint garnison par trois fois à Libourne au cours de sa carrière. Il fut de toutes les campagnes, son étendard porte notamment les mentions Iena et polotsk même s’il fut aussi à Eylau, en Espagne et à Leipzig. Le général Alphonse de Colbert y servit.

Ce régiment 15mm AB rejoint donc les 5ème et 1er reg. que j’ai déjà en vitrine. A noter que le 5éme chasseur a fini sa carrière à Périgueux en 1994 date de sa dissolution.

Et une étude comparative d’une de mes productions à gauche et de celle de mon fils à droite. La tête de droite me parait mieux réussie.

Pour finir, je souhaite me séparer de ces avions Héroic and Ros au 1/300éme. 22 modéles de la WWII le tout pour 10 €. Avis aux amateurs ! 1 modèle est légèrement abimé.
Votre commentaire