Et qui dit grosses bébêtes est largement servi par la mythologie. Dans ce panthéon rien ne répond à des critères normaux, les gugusses ont 4 ou 6 bras ou 3 têtes, d’autres 1 seul œil ou une kyrielle. Les Lions sont taillés comme des bœufs et les bœufs sont faits de métal. Les oiseaux ont des becs en fer et les serpents mesure 20 mètres et pèsent 1 tonne. Je ne parle pas des zigoteaux à tendance humaine, bouc, zombie ou chauve souris. Un grand n’importe quoi, fruit de l’imagination fertile de l’homme, qui a charmé mes cours d’histoire de 6éme en me laissant une empreinte indélébile.

Le lion de Némée. Le premier « travail » qu’Eurysthée imposa à Héraclès fut de tuer ce lion, une bête redoutable douée d’une force extraordinaire qui ravageait l’Argolide. Sa peau était si dure que ni le fer ni l’airain ne pouvait l’entamer. Mythologie grecque : Héraclès et le lion de Némée

Cet énorme serpent, fils de Typhon et de Gaïa gardait la toison d’or en Colchide. Il ne dormait jamais et demeurait toujours les yeux ouverts. Endormi par Médée, Jason en profita pour voler la toison.
Il est face aux chiens de chasse de d’Artemis.
les premières figurines de la boite « mythologic battle pantheon ».
Votre commentaire