C’était avant ce 1er janvier tempétueux durant lequel j’ai testé « assaut sur l’empire » avec Bill et ma petite fille.
Pour une première fois, la mise en place a pris un temps fou : trier les cartes, la multitude de pions (je recommande de les placer dans des poches distinctes à l’avenir), vérifier les dotations de chacun ….. un demi cauchemar pour le moins. Surprise, on va se canarder dans un mouchoir de poche. J’avais pas idée de la petitesse du terrain !
Les tours sont laborieux, ma partenaire n’accroche pas. Il y a beaucoup de paramètres et elle est un peu dépassée.
Étonnamment difficile alors qu’il s’agit du premier scénario de la campagne. Nos héros ont pourtant fait un départ en fanfare en sautant dans le tas !

Quant il y en a plus, il y en a encore ? les storme troopers surgissent de partout voire ressuscitent.
En conclusion, j’ai perdu ma partenaire de jeu. Elle est pourtant la reine sur « Conan » , »blood rage » et » mythic battle pantheon », somme toute pas si simples non plus. Il y a cependant beaucoup moins de paramètres à gérer. Dans « assaut sur l’empire », il y en a partout : sur les fiches de personnages, sur les annexes, sur les dés etc. voire des combinaisons entre les supports. On a même dû en oublier. Je conçois que ce n’est pas facile à 11 ans. Peut être avons nous fait une erreur de casting des héros ?
Pour avoir fait le premier scénario également, en tant que rebelle, je me rappelle avoir eu l’impression de jouer contre des « morts-vivants », tellement que les troupes de l’empire revenaient sans arrêt. Nous avions simplement oubliés un point de règle pour éviter cela….JLuc
OK, lequel sitipli ?