Dimanche, 15h, je me lance dans ma première partie Conan. Un scénario « forteresse » est choisi, ma petite fille gère l’overlord .
Premier scénario : éliminer le grand sorcier

Je trouve que la carte est très sombre, quelques difficultés de lecture. Je comprends les joueurs qui sont passés à la 3D.
Somme toute, les mécanismes du jeu sont clairs. Même si nous avons « oublié » certains détails, la partie tourne bien et l’overlord est particulièrement affûtée.

Les archers, placés sur les remparts éliminent tous les gardes de Bêlit et blessent gravement le voleur.
Cette partie se termine au 8éme tour par la mort du grand sorcier, insuffisamment protégé, alors que la quasi totalité de ses troupes n’a pas donné.
Deuxième scénario : le sauvetage de la princesse prisonnière des Pictes et l’élimination du sorcier.
Au final, match nul, la princesse sort de table portée par « le voleur » mais le sorcier picte est indemne. La mission n’est qu’à demi réussie.
Bien que ce scénario soit le plus « simple », il comporte un haut niveau de prise de risque avec tous ces Pictes et autres joyeusetés. Conan s’avère terriblement fort (exemple : 4 hyènes tuées d’un coup en mouvement circulaire). A noter que notre overlord de 11 ans s’est débrouillée comme un chef avec une bonne prise en main du fonctionnement de la partie et des points de règle.
Votre commentaire