Avant les gens étaient réchauffés …. mais ça c’était avant !

Il faut vous dire que nous sommes dans les temps et régions hyperboréennes (où ça caille à tous les niveaux) et où les Cimmériens croisent les Stygiens et autres Khitains au Carrefour du coin.

Plus clairement il s’agit de figurines issues d’une extension Conan (Nordheim, rien que le nom fait froid dans le dos !). Voilà donc un échantillon de gus du coin lesquels côtoyaient les deux olibrius bleus de froid de mon post précédent. Ce scénario est issu d’une nouvelle d’ailleurs assez brève qu’Howard publia dans son cycle Conan.

Conan participe à une furieuse bataille entre les Aesirs et les Vanirs ( des Vikings mal léchés blonds contre des rouquins).

Tout le monde est mort sauf Conan qui, bien que mal en point, voit une espèce de naïade peu vêtue, Atali (deuxième prénom Jacquotte)  la fille du géant du gel et la poursuit. Il tombe sur ses frangins, les deux gus bleus. Il finit par les éliminer et ne conserve que le voile diaphane de l’apparition.

Les Aesirs (des pillards pro Conan)

Les Vanirs derrière Atali et Niord (surement un gars des deux chèvres de passage!)

Ils sont tellement peu vêtus que je n’ai pas osé faire un socle enneigé c’est dire. L’histoire se déroule pourtant dans l’extrême grand nord avec de la glace et des corbeaux. BRRRRRR.

 

À propos

Fonction publique à la retraite

Publié dans Non classé

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :