« Chasse gardée » scénario pour Congo.
Le récit d’un explorateur de retour du Congo à mis la puce à l’oreille du Kaiser Guillaume II. Un gorille gigantesque vivrait dans une des boucles du grand fleuve ! L’Empereur qui verrait bien ce trophée au zoo de Berlin décide d’envoyer une expédition pour ramener la bête dans le vaterland. Un baroudeur patenté, Helmut Von Roultaboss, est mandaté, un journaliste de « Vorwârts » Arvor Von Pfeffer, et un scientifique farfelu Adolf Gänseblümchen assureront la promotion de l’opération. Guillaume est confiant, ses meilleures troupes sont engagées, il ignore que Kong est considéré comme un dieu par les tribus sauvages de la forêt.
L’expédition arrive au comptoir de Kembélé et recrute quelques porteurs, une bande de Ruga Ruga et 3 éclaireurs autochtones.
Ne disposant pas de carte précise, nos explorateurs se scindent en deux groupes afin de couvrir le plus de terrain possible. Le groupe est déjà épuisé et la pluie n’en finit pas de tomber.

De son côté le chef Oumba Oumba presse sa tribu de cannibales. Les blancs ne doivent pas capturer Kong

Afin d’avancer plus vite le groupe d’archer traverse un terrain dangereux et tombe sur un nid de frelons. C’est la débandade.

Von Roultaboss n’écoutant que son führer traverse, lui aussi, un terrain dangereux afin d’aller plus vite. Un phacochère est débusqué . Il est rapidement occis par le grand chasseur arien.

Moins chanceuse la patrouille de Ruga déjà très stressée par les conditions climatiques et sa marche en pleine jungle tombe nez à nez avec le chef Oumba et sa garde. Le corps à corps est féroce les Ruga s’enfuient en laissant un des leurs sur le terrain.

On n’entre pas dans le territoire Kong sans conséquence. Bien que touché par 3 tirs préalables le monstre met 3 askaris hors de combat. Le journaliste de l’expédition Arvor fuit avec ce qui reste en laissant tomber son calepin de notes. Bof ! il trouvera bien une histoire pour le 20 h.

Déjà bien mal en point les Ruga sont rattrapés par le chef Oumba, ils ne s’en remettent pas et s’enfuient.

Une autre embuscade se prépare mais n’aboutit pas faute de motivation. Le sorcier tente de lancer un sort mais les dieux s’y opposent et le sorcier part en fumée. le stress est à son comble.

Furieux Kong charge Von Roultaboss. Les hommes du Kaiser sont balayés mais voyant l’état du dieux singe, le groupe d’archer Bembélé l’achève d’un tir. L’esprit de Kong restera ainsi dans sa jungle quoiqu’il arrive. (Ils n’auraient pas lu le scénario par hasard ?)
L’expédition du Kaiser regroupe ses rescapés et reprend la direction de Kembélé. Dépités, Roultaboss et ses sbires vont devoir s’expliquer devant l’Empereur Guillaume qui ne décolère pas………….
belle aventure!