Avant je m’intéressais peu à l’Afrique … mais ça c’était avant !

A part Carthage, les auxiliaires des Romains (numides),  ceux des diverses dynasties arabisantes (Berbères) et autres bibliques (Egyptiens, Lybiens ..), je me suis peu intéressé à l’Afrique. Mais voilà Congo du « studio tomahawk » (et ma règle maison préliminaire) qui fait remonter en surface les vieux Johnny Weissmuller , la jungle peuplée de cannibales et d’animaux qui me faisaient rêver, les safaris perdus à la recherche du cimetière des éléphants etc .. (photo: allocine)

Johnny Weissmuller dans Tarzan et les amazones (Tarzan and the Amazons)

La règle va sortir mi août et je complète ma collection dans le but de l’expérimenter avec mes petits enfants.

Comme ils ont poussé l'intérieur des terres, la création de centres commerciaux et les dépôts d'esclaves, les Zanzibaris ont combattu la plupart des tribus d'Afrique de l'Est et du Congo. Ils ont également combattu le Belge "Force Publique" au Congo, les Allemands en Afrique orientale, la Royal Navy dans des escarmouches

Les Zanzibaris (sultanat de Zanzibar, voir carte ci dessous) ont ouvert des centres commerciaux et des dépôts d’esclaves à l’intérieur des terres. Ils ont combattu la plupart des tribus d’Afrique de l’Est et du Congo ainsi que les Belges, les Allemands en Afrique orientale et même la Royal Navy dans des escarmouches. Ces figurines peuvent être utilisées comme Baloutchis, une caste guerrière héréditaire de guerriers employés par les dirigeant des petits états autour de l’océan indien y compris Zanzibar. On y retrouve des indiens et des habitants du golfe persique en général. Ils assuraient les escortes des caravanes commerciales et d’esclaves et la garde des villes . 

 

Résultat de recherche d'images pour "zanzibare carte"

Les Zanzibaris sont de religion islamique et porte le drôle de poignard courbe que l'on retrouve chez les Yéménites.

Les Zanzibaris sont de religion islamique, les riches portent le drôle de poignard courbe que l’on retrouve chez les Yéménites.

Ruga-Ruga étaient des bandits et des mercenaires, recrutés parmi les esclaves fugitifs, les ex soldats et membres de la tribu mécontents. Ils fumaient du chanvre, vêtus de parures en lambeaux et généralement agi dur. Ils ont souvent été recrutés par des chefs de guerre africains comme Mirambo ou Msiri pour lutter contre le fusil armé Arabes. Pour faire une armée Ruga-Ruga mélanger les modèles dans ces packs avec des ascaris, mousquet hommes armés et lanciers tribaux

Les Ruga-Ruga étaient des bandits et des mercenaires, recrutés parmi les esclaves fugitifs, les ex soldats ou les indigènes en rupture de tribu. Ils se droguaient au chanvre et étaient vêtus de parures en lambeaux . Ils ont souvent été recrutés par des chefs de guerre africains pour lutter contre les Arabes et autres Zanzibaris. (Dixit WF)

Et qui sait peut être découvrirons nous les mystérieuse sources du Congo ou les mines du roi Salomon !

Publicités
À propos

Fonction publique en retraite

Publié dans Non classé

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :