A part Carthage, les auxiliaires des Romains (numides), ceux des diverses dynasties arabisantes (Berbères) et autres bibliques (Egyptiens, Lybiens ..), je me suis peu intéressé à l’Afrique. Mais voilà Congo du « studio tomahawk » (et ma règle maison préliminaire) qui fait remonter en surface les vieux Johnny Weissmuller , la jungle peuplée de cannibales et d’animaux qui me faisaient rêver, les safaris perdus à la recherche du cimetière des éléphants etc .. (photo: allocine)
La règle va sortir mi août et je complète ma collection dans le but de l’expérimenter avec mes petits enfants.

Les Zanzibaris (sultanat de Zanzibar, voir carte ci dessous) ont ouvert des centres commerciaux et des dépôts d’esclaves à l’intérieur des terres. Ils ont combattu la plupart des tribus d’Afrique de l’Est et du Congo ainsi que les Belges, les Allemands en Afrique orientale et même la Royal Navy dans des escarmouches. Ces figurines peuvent être utilisées comme Baloutchis, une caste guerrière héréditaire de guerriers employés par les dirigeant des petits états autour de l’océan indien y compris Zanzibar. On y retrouve des indiens et des habitants du golfe persique en général. Ils assuraient les escortes des caravanes commerciales et d’esclaves et la garde des villes .

Les Zanzibaris sont de religion islamique, les riches portent le drôle de poignard courbe que l’on retrouve chez les Yéménites.

Les Ruga-Ruga étaient des bandits et des mercenaires, recrutés parmi les esclaves fugitifs, les ex soldats ou les indigènes en rupture de tribu. Ils se droguaient au chanvre et étaient vêtus de parures en lambeaux . Ils ont souvent été recrutés par des chefs de guerre africains pour lutter contre les Arabes et autres Zanzibaris. (Dixit WF)
Et qui sait peut être découvrirons nous les mystérieuse sources du Congo ou les mines du roi Salomon !
Votre commentaire