Avant je collectionnais les inconnus … mais ça c’était avant !

Deux figures des guerres indiennes rejoignent mon tiroir « guerres du Canada ».

Ce sont les Simon « Girty et Kenton » de chez Warlords Game, des gus pas commodes si l’on en croit leurs biographies disponibles sur le web.

Le premier « Girty » est un colon américain d’origine écossaise ou irlandaise qui a servi d’agent de liaison entre les Anglais et leurs alliés indiens pendant la guerre de révolution américaine . Il a été décrit comme un vrai méchant , appelé «le Sauvage blanc ». Il a vécu avec les Sénécas pendant sept ans et il s’est pleinement assimilé, préférant leur culture à celle des blancs. Il a été rendu à sa famille de naissance, mais a conservé une sympathie pour les Indiens. Sa vie est une suite de violences dignes des meilleurs westerns.

Les gugusses en question ! Girty à gauche

Les gugusses en question ! Girty à gauche

Le second Simon Kenton était un célèbre pionnier et soldat qui écuma la Virginie-Occidentale, le Kentucky et l’Ohio. Il était un ami de Daniel Boone,  de Simon Girty et d’autres célébrités de l’époque. Il a servi les Etats-Unis lors de la révolution dans le cadre de la guerre indienne du nord est . Ayant survécu à la torture rituelle, en 1778, il a été adopté par les Shawnees . Sa vie mouvementée est, elle aussi, digne d’un film.

En fait les figurines peuvent également être utilisées comme « trappeurs » ou « coureurs de bois » dans les guerres du Canada.

 

À propos

Fonction publique à la retraite

Publié dans Non classé

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :