Deux figures des guerres indiennes rejoignent mon tiroir « guerres du Canada ».
Ce sont les Simon « Girty et Kenton » de chez Warlords Game, des gus pas commodes si l’on en croit leurs biographies disponibles sur le web.
Le premier « Girty » est un colon américain d’origine écossaise ou irlandaise qui a servi d’agent de liaison entre les Anglais et leurs alliés indiens pendant la guerre de révolution américaine . Il a été décrit comme un vrai méchant , appelé «le Sauvage blanc ». Il a vécu avec les Sénécas pendant sept ans et il s’est pleinement assimilé, préférant leur culture à celle des blancs. Il a été rendu à sa famille de naissance, mais a conservé une sympathie pour les Indiens. Sa vie est une suite de violences dignes des meilleurs westerns.
Le second Simon Kenton était un célèbre pionnier et soldat qui écuma la Virginie-Occidentale, le Kentucky et l’Ohio. Il était un ami de Daniel Boone, de Simon Girty et d’autres célébrités de l’époque. Il a servi les Etats-Unis lors de la révolution dans le cadre de la guerre indienne du nord est . Ayant survécu à la torture rituelle, en 1778, il a été adopté par les Shawnees . Sa vie mouvementée est, elle aussi, digne d’un film.
En fait les figurines peuvent également être utilisées comme « trappeurs » ou « coureurs de bois » dans les guerres du Canada.
Votre commentaire