Impulsive et incontrôlée peut être mais bien là, même si à effectif restreint, la cavalerie anglaise telle la mouche du coche n’a cessé de titiller nos armées tout au long des campagnes napoléoniennes (Waterloo et Espagne). Quelques photos de mes unités.

Dragons légers en shakos. Pour cette unité, l’uniforme précédent ressemblait à celui des hussards ci dessus mais la flamme du bonnet était à gauche.

Les dragons lourds :Royal dragoons ou King’s dragoons guards. Ils portent le casque à crinière typique.

Des dragons « spéciaux » montés sur des chevaux blancs, les Scots Greys et leurs bonnets à poils (2éme dragons en fait)
A noter les faibles effectifs des régiments à toutes occasions. Il n’est pas rare que le régiment n’aligne que 2 (surtout les guards) ou 3 escadrons de 120 sabres en campagne.
Dans les faits l’Angleterre alignait au total 35 régiments de cavalerie (3 pour la maison du roi, 13 de dragons guards et dragons qui avaient la même fonction et entrainement, 15 de dragons légers et 4 de hussards).
PS : figurines Old Glory, Minifigs et AB avec ancien soclage club. Ces régiments e sont couverts de gloire sur les tables à plusieurs occasions.
Votre commentaire