C’était avant que l’idée saugrenue de peindre des figures compliquées sur des boucliers et des harnachements ne me prennent. Surtout que faute de transferts il fallait tout faire à main levée ! Voilà le résultat : « peut mieux faire surement » mais ne le ferait plus de nos jours où pour quelques euros on obtient tous les blasons imaginables. J’ai même opté dernièrement pour une idée trouvée dans un blog et qui consiste à traiter par ordi un blason « lambda » et à le coller et le vernir sur les boucliers. Résultat impeccable garanti (voir mes derniers chevaliers dans ce blog).

Sieur de Laval de Bois Dauphin, Sieur de Mareuil, Sieur de Beynac et du Bugues, Sieur de Barnabé (Périgueux)

Sieur de Mussidan, Sieur de Dussac et Corgnac, Sieur de Brantôme, Sirs Leslie et Linsey (des Anglais venus en Aquitaine)

Juan Fernandez de Herredia, Jean de Courcy, Jaime II de Mayorque, Sieur de Martel (porte étendard du roi de France à Azincourt)

Des copains aux précédents dont Du Guesclin et Hervé de Leirs (2 derniers à à droite) …. les autres je ne m’en souviens plus ?
Figurines en majorité Essex, quelques Touller notamment les chevaliers ibériques des XIII et XIV siécles. Pour mémoire voilà ce que les transferts (maison) peuvent donner :
Votre commentaire