Dans les années 80 le choix de figurines était restreint surtout en 15mm. Il y avait bien sur MINIFIGS (le top de l’époque) et d’autres fabricants moins séduisants, avec le recul. Je veux parler des figurines Naismith avec les figurines sans cou, de « TableTop » une marque disparue qui se caractérisait par de grosses têtes qui nous avait cependant été recommandée chaudement, pas vrai Alex !! . On aurait dit des « Adler* » en 15 mm. A l’époque nous jouions avec une règle maison écrite par un futur « prof d’histoire » : « Des pyramides à Waterloo ». Nous avions choisi l’échelle d’1 pour 80 ce qui donnait des compagnies à 2 figurines. Et …. nous faisions dans l’exotique si je puis dire :

Régiment Latour d’Auvergne qui mériterait une retouche des pompons de compagnie mais vu leur âge …….
Le régiment de la Tour d’Auvergne est crée en 1805 à Wissembourg, avec essentiellement des prisonniers de guerre autrichiens et russes. Il porte le nom de Latour d’Auvergne en mémoire de Théophile de la Tour d’Auvergne dit « le premier grenadier de France, le plus brave parmi les braves » qui mourut face aux Autrichiens en 1 800.Le régiment se compose de 3 bataillons d’infanterie légère (uniforme vert). Fin 1806, le régiment est affecté à l’Armée de Naples.
En 1809, un quatrième bataillon affecté en Espagne est constitué avec des prisonniers suite à la campagne d’Autriche .
En 1810, le régiment comporte 6 bataillons de six compagnies. En 1811, le régiment prend le titre de 1er Régiment Étranger. e
A la fin de 1813, les deux premiers bataillons ne sont pas concernés par la décision de désarmer les troupes étrangères au service de l’Empire. Les quatre derniers forment un bataillon de pionniers. Le régiment est finalement dissous fin 1814.
Jusqu’à de plus récents Warmodelling
* Adler produit des 6mm
Votre commentaire