Avant j’avais la fibre « bricolo » ………… mais ça c’était avant ! (1)

C’était avant que le marché ne  propose tous ces éléments de décors plus beaux les uns que les autres. Pour ceux qui souhaitent cependant faire des économies, voilà un florilège de mes réalisations à bon compte. J’avoue que toutes les idées ne sont pas de moi, j’en ai « piqué » beaucoup sur divers blogs mais au moins je les ai testées dirons-nous !

Pour ce post, voyons la végétation,  les arbres en premier : le flocage maison est réalisé en broyant dans un vieux moulin à café électrique de petits morceaux de mousse d’emballage, imprégnation de peintures vertes diverses, séchage en mélangeant régulièrement  puis imprégnation de  colle à bois et pose.

De gauche à droite : fait avec un "lave bouteille" usagé et des brins brins du commerce, fait avec une branche de thym du jardin et un flocage "maison", fait avec une branchette et du lichen du commerce.

De gauche à droite : fait avec un « écouvillon à  bouteille » usagé, tronc fil de fer et  flocage du commerce, fait avec une branche de thym du jardin et un flocage « maison », fait avec une branchette et du lichen du commerce.

De gauche à droite : fait avec une structure vide plastique de la ouate colorée en vert et du flocage "maison", les 2 de droite sont réalisés avec des restes de pigne de pins rongées par les écureuils et des feuillage récupérés sur une vieille couronne funéraire.

De gauche à droite : fait avec une structure vide plastique de la ouate colorée en vert et du flocage « maison », les 2 de droite sont réalisés avec des restes de pignes de pins rongées par les écureuils et des feuillages récupérés sur une vieille couronne funéraire.

Voilà la version gourmande : sapins et palmiers de bûches de noël et éléments de déco de vitrine ou aquarium

Voilà la version gourmande : sapins et palmiers de bûches de noël et éléments de déco de vitrine ou aquarium. A l’extrême droite : poils de balai

Poils de balai plus longs et toujours le joli travail des écureuils girondins.

Poils de balai plus longs et toujours le joli travail des écureuils girondins.

Et les haies alors !

Toujours le fameux flocage "maison" maintenu par des bouts de fil de fer piqués dans le socle.

Toujours le fameux flocage « maison » maintenu par des bouts de fil de fer piqués dans le socle. Une version « bouts d’éponge » existe.

L'apothéose : le tout mélangé afin de créer une zone de jungle pour "aventures en Afrique".

L’apothéose : le tout mélangé afin de créer une zone de jungle pour « aventures en Afrique ».

Publicités
À propos

Fonction publique en retraite

Publié dans Non classé

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :