C’était avant que le marché ne propose tous ces éléments de décors plus beaux les uns que les autres. Pour ceux qui souhaitent cependant faire des économies, voilà un florilège de mes réalisations à bon compte. J’avoue que toutes les idées ne sont pas de moi, j’en ai « piqué » beaucoup sur divers blogs mais au moins je les ai testées dirons-nous !
Pour ce post, voyons la végétation, les arbres en premier : le flocage maison est réalisé en broyant dans un vieux moulin à café électrique de petits morceaux de mousse d’emballage, imprégnation de peintures vertes diverses, séchage en mélangeant régulièrement puis imprégnation de colle à bois et pose.

De gauche à droite : fait avec un « écouvillon à bouteille » usagé, tronc fil de fer et flocage du commerce, fait avec une branche de thym du jardin et un flocage « maison », fait avec une branchette et du lichen du commerce.

De gauche à droite : fait avec une structure vide plastique de la ouate colorée en vert et du flocage « maison », les 2 de droite sont réalisés avec des restes de pignes de pins rongées par les écureuils et des feuillages récupérés sur une vieille couronne funéraire.

Voilà la version gourmande : sapins et palmiers de bûches de noël et éléments de déco de vitrine ou aquarium. A l’extrême droite : poils de balai
Et les haies alors !
Votre commentaire