Avant l’un de nous était un maître …… mais ça c’était avant !

C’était avant qu’il ne nous quitte pour les rivages plus ensoleillés de la Provence. C’était l’époque où les C.S.O. pouvaient avoir sur commande la figurine qu’ils désiraient, à peu de chose prés en tout cas. C’était l’époque où Alain Touller officiait dans son garage de Gradignan, gravant la nuit, donnant le biberon le jour !!

Voilà le petit romain bas empire gravé à l'occasion d' Antika 97.

Voilà le petit romain bas empire gravé à l’occasion d’ Antika 97.

Je l’évoque dans ma « Saga des C.S.O. » que vous trouvez en page « Serrez les rangs » mais Alain est une grande plume ou crayon devrait-on dire. Il a dessiné de façon magistrale de nombreuses planches qui lui ont servi de base pour ses gravures.

DSC01073 DSC01075 DSC01074 DSC01072

 

Ceux qui ont acquis ses figurines peuvent retrouver là les poses retenues. Au début, Alain proposait de vrais 15mm (peut être les seuls du marché). De fait sa gamme ne pouvait pas se mixer avec d’autres, ses Scythes étaient particulièrement petits bien qu’à juste taille. Par la suite, la gamme fut regravée plutôt en 17/18 ce qui permet maintenant un mixage total. Seul fabriquant français de figurines (à ma connaissance) il a recentré sa production sur le 15mm. Sur son site http://www.atoufigs.com/ on trouve par contre des figurines originales : des chouans à pied et à cheval mais aussi des Français coloniaux et des tribus africaines. Je recommande sa gamme d’Ottomans napoléoniens qui n’a pas son pareil, elle est complète et extrêmement variée.

Publicités
À propos

Fonction publique en retraite

Publié dans Non classé

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :