Avant la femme japonaise n’était ni douce ni docile ….. mais ça c’était avant !

Durant le Japon médiéval nombre de Japonaises étaient des femmes guerrières : les Onna Musha ou Bushi expertes à la naginata, l’arc et le katana. Formées à l’origine pour défendre leur famille, elles ont participé à plusieurs grandes batailles. Certaines furent célèbres comme l’impératrice JINGU ou Tomoe Gozen du clan Minamoto connue pour avoir décapité le chef d’un clan ennemi au début d’une bataille.. J’ai peint pour le fun 3 guerrières du clan Shimazu.

Spécialistes de la naginata voilà 3 guerrières du clan Shimazu..
Et une barrette complémentaire pour les archers.
Une unité de moines guerriers.: les SOHEI. Ils excellent au combat à main nue mais aussi avec des armes, la naginata étant leur arme de prédilection. Pour des bouddhistes qui prônent la non violence ils se posent là les bougres ! Ils furent sollicités par tous les bords jusqu’à leur fin à l’époque du shogunat Tokugawa.
A noter une particularité, ils sont en partie chaussés de sandales en bois comportant 2 toises de quelques cm en travers sous les semelles. Tenir debout avec ces trucs c’est surement pas facile se battre avec …. bonjour !…. Internet nous dit que se sont des getta sabots de, femme. Je ne vois pas pourquoi le graveur a doté certains figs de ces chaussures là.
Avatar de Inconnu
À propos

Fonction publique à la retraite

Publié dans Non classé

Laisser un commentaire

Archives