Et Oui, la marque OUTPOST n’existe plus, le gérant écossais a fermé son activité pour cause de maladie. Il semblerait que la gamme ait été reprise par « BADGER GAMES » ( jeux de blaireau en français). Je pense que c’est aux USA, ils vendent 7$25 le pack de 2 figs. Avec les frais de port ça doit douiller ! Je me suis donc rabattu sur Red Cooper et j’ai enfin trouvé le temps de socler un complément d’armée pour mes Aztèques 28 mm métal. Il m’a cependant fallu 3 après midi pour venir à bout des 150 figurines peintes depuis un an au moins mais que j’avais oubliées dans un tiroir.
En premier, une vue générale de l’effectif. Il y a un peu de tout, le soclage individuel sur carton magnétique autorisera les parties « Skirmish ».
De gauche à droite, les porteurs/ravitailleurs du champ de bataille ou autre. J’ai bidouillé le contenu des sacs à dos avant impression, ils transportent donc un attirail varié d’armes diverses en plus des victuailles.
Les archers, ce sont les « apprentis » guerriers. Je n’en avait pas dans la gamme Outpost ! Derrière eux 3 femmes s’affairent.
Du lourd avec ces guerriers « jaguar » qui ont 5 variantes.
Suite des ordres militaires avec ces guerriers « aigle ». Leur caserne était proche du campement de CORTES, ce sont eux qui lancèrent la révolte à Tenochtitlan.
Autre ordre guerrier, les guerriers « chacal » prêtres de leur état.
Un ordre pas commode : les tondus ou cranes rasés façon » Iroquois » connus sous le nom de cuauhchicqueh, étaient un ordre d’élite, ils étaient considérés comme les meilleurs des meilleurs, les plus élitistes . Il fallait avoir capturé 2 ennemis pour postuler à l’ordre.
Les Otomis était un ordre militaire d’élite juste en dessous des « tondus ». Ils portaient plutôt le chignon. Il s’agit là d’un peuple allié qui avait sa propre langue mais vivait imbriqué avec les Aztèques .
Une unité de guerriers de base.
Une unité de prêtres menée par ses officiers. Pas cool du tout les gus ! Il y avait même des castes chez les prêtres. Plus prêtre que moi tu meurs !
Jeunes guerriers armés de javelots devant faire leurs preuves.
Toujours de jeunes guerriers avec des frondes ce coup ci .
Un complément de 150 figs tout de même (l’armée en métal compte 198 figs, elle ! ) ! Il ne suffit plus que de leur trouver une place
Laisser un commentaire